InfoEncans.com 

InfoAuctions.com   Site des ventes aux enchères de Montréal Auctions Site since 1984        encans@videotron.ca 

Q.: Avez-vous déjà choisi les régions où les premiers Encans seront implantés?
 
R.: Oui , en périférie de Montréal pour commencer, mais les franchisés qui désirent ouvrir en région pourront commencer le stage de trois mois  (min) , afin de se familiariser avec les techniques et le savoir faire qui leur sera communiqué.

Q.: Quelle est la durée d'une franchise?

R.: C'est un contrat de 10 ans , avec possibilité d'extetionner 5ans + 5ans


Q.: Comment allez vous évaluer les demandes des franchises?

R.: C'est le directeur des franchises qui va étudier chaque demande une a une et vous recevrez d'ici peu un questionnaire (style sondage) qui déterminera votre profil. Un profil type a été établi selon nos normes de travail , ce que nous voulons perpétuer et les valeurs que nous recherchons pour chaque individu.


Q.: Avez vous déja des projets d'implantation?

R.: Oui, nous avons en vue,  un premier franchisé qui correspond a tout les criteres et profil que nous recherchons qui sera situé dans la région de Laval.  Nous avonsaussi  trouvé un site exceptionnel pour la rive sud de Montréal a Brossard....Il n'y a rien de conclu encore ni pour le local ni pour le franchisé.


Q.: Quel sera le coût d'investissement premier?

R.: Je ne peux le dévoiler pour le moment, mais je vous garanti que les chiffres vont vous ( jetter par terre ) comme on dit...En gros il sagit d'un investissement qui est financé en partie par la Banque de Développement sur une période de 5 ans et qui se rembourse dans ce délaIs totu en vous laissant une marge de profit tres tres substancielle.


Q.:Quels avantages aurions nous en se franchisant?

R.: La Banière de La Maison des Encans de Montréal. Une réputation établie depuis 1984. Un projet clef en main. Le savoir faire. Un approvisionnement centralisé. L'échange et le partage entre les franchisés. Une visibilité internationale via le Web. Fichiers d'évaluations et de partage en ligne. Et biens d'autres que vous découvrirez à notre réunion d'informations générales prévue pour la mi -mars 2013.


Q.:  Quels sont les conditions de la BDC ? endossement personnel?La formation de 3 mois c'est indépendamment des personnes ? Par exemple je n'ai aucun problème pour l'Administration et comptabilité, la formation pourrait elle être écourté?

R.: Je ne connais pas encore leurs conditions. Pour la formation, ce sera du cas pas cas selon la rapidité à assimiler de chaque candidat. Trois mois serait un maximum, et il comprend aussi un stage donné directement dans le local du franchisé.


Q.: Faut il obligatoirement afficher la maison de l'encan de Montreal, peut on seulement utilisé pour la publicité la maison de l'encan  ?

R.: Notre baniêre est le signe distinctif de toutes les autre salles des ventes avec un service transparent, de haute  qualité identique partout au Québec.


 

 

.

 

ENCAN DU COLLECTIONNEUR

Tout les mercredis soir 19H

Plus de 300 lots de divers objets d'art, antiquités

électros-ménagers, articles de collection

et bien d'autres ...

Exposition de 17 à 19h.

4487 Ste-Catherine est, angle Bennett, H1V 1Y6

M. Gilles Roy, 514  951-6369

gilles@encans.pro

ENCAN SPÉCIAL D'ANTIQUITÉS

ART ET COLLECTIONS

Tous les derniers dimanches du mois , 13H.

5778 Boul.St-Laurent, angle Bernard , H2T1S8

Exposition le samedi de midi à 17h.

M.Éric Bordeleau : 514  278-0827

eric@encans.pro